Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une vie de lycéen.
4 août 2008

Pourquoi avoir commencer ce journal de bord 1 mois avant la rentrée ??

La raison en est très simple
, pour moi l'année scolaire commence réellement quand je commence à penser au lycée, ainsi moi , j'ai commencé à penser au lycée, il y a 1 semaine, et je sais pas pourquoi mais j'ai eu envie d'écrire ce journal de bord. Mais mes pensées sur le lycée et sur mon avenir étaient loin d'être glorieuses, en faite je me disais que je rentre en terminale et je sais toujours pas ce que je veux faire après.J'ai bien des idées mais rien de très précis et ça me fais stresser de penser ce genre de chose.Cependant c'est la vérité je me souviens comme si c'était hier de ma première journée au lycée( ou j'étais d'ailleurs arrivé en retard a cause d'un fichu bus. vous imaginez l'image la première fois que je vois mon professeur titulaire.enfin bref c'est du passé ).je me disais en arrivant au lycée " ouais la terminale , c'est loin , j'ai le temps de savoir ce que je veux faire c'est pas 1 problème".Mais aujourd'hui c'est 1 problème et même 1 gros car il me reste 1 trimestre (car les inscription en fac ou dans les écoles se font en janvier)et que je m'y vois même pas en janvier.Alors je vous parle même pas du bac et d'après le bac .Tout ce que je sais c'est que je veux un métier qui rapporte quitte a faire de longues études et qui me plaise aussi un minimum ( genre médecin ou bien ingénieur).Vous voyez, j'ai des doutes mais mettre des mots dessus m'aide déjà à ne plus stresser autant et c 'est ça le plus important pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
journal d'une vie de lycéen.
  • Ce blog sera mon journal de bord durant cette nouvelle année scolaire qui s'annonce ; ainsi il y aura mes "aventures" , mes pensées, mes coups de blues, coups de gueules,coups de cœurs aussi . En faite tout ce qui fait ma vie de lycéen tout simplement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité